Notre accompagnement en matière d’animation et de sensibilisation des collaborateurs vise à appuyer les entreprises pour les aider à porter et diffuser leurs projets de tous types ayant trait à la mobilité (accompagnements aux déménagements, actions de plans de mobilité...), grâce à des actions de communication.
La possibilité pour vous d’adapter votre dispositif d’animation à votre contexte :
Par définition notre prestation d’accompagnement est issue d’un échange autour du besoin de l’entreprise, destiné à appréhender le contexte dans lequel s’inscrit le besoin de sensibilisation des collaborateurs à propos de la mobilité.
Pour une action ponctuelle comme une journée événementielle, par exemple dans le cadre de la Semaine de la Mobilité Durable, nous vous aidons à identifier les dispositifs de communication et de sensibilisation les plus adaptés au cadre et au lieu de l’événement.
Nous pouvons également vous accompagner sur la durée, par exemple dans la préparation d’un déménagement à la suite d’études de temps de trajets ou d’études de choix d’implantation, dans le déploiement des actions d’un Plan de Mobilité Employeur ou dans le verdissement de votre flotte de véhicules à la suite d’un Audit Énergétique. Dans ce cas, nous pouvons construire avec vous un plan détaillé d’accompagnement au changement vers les différentes catégories de populations concernées et en utilisant divers canaux et formats d’interventions.
Pour épauler les entreprises dans leurs défis, nous proposons différentes formes d’interventions.
Cette prestation s’adresse à tout organisme (entreprises, administrations) souhaitant être accompagnée par des experts de la mobilité pour développer leurs actions de communication / sensibilisation sur cette thématique.
Action(s) ponctuelle(s) ou dans le cadre d’un plan de communication et de sensibilisation animé sur la durée
Les changements de mobilité des collaborateurs touchent à leur vie personnelle et s’accompagnent donc davantage que des projets de transformation classiques. La mobilité constitue également un enjeu important pour l’entreprise : marque employeur, empreinte carbone, fidélisation et recrutement de talents… Il faut donc à la fois convaincre les collaborateurs d’évoluer, tout en déployant une communication la plus pertinente possible tant en interne qu’en externe.
La conduite du changement doit se faire tout au long du projet et sur le terrain, au plus près des collaborateurs. L’adhésion des collaborateurs est clé, et se gagne dès les phases de définition du projet, par un embarquement régulier des collaborateurs par des dispositifs d’écoute et de co-construction.