L’impact de la mobilité des collaborateurs sur le bilan des émissions de gaz à effet de serre est un sujet de plus en plus important au sein des entreprises.
Il est désormais nécessaire pour les entreprises de s’engager dans une mutation des mobilités vers des moyens et des pratiques plus vertueuses.
La part du diesel dans les parcs de véhicules d’entreprises se situe encore aujourd’hui entre 80 et 90%. Le contexte actuel, tant environnemental (pollution aux particules fines) qu’économique (forte hausse des prix du diesel pour des raisons géopolitiques) incite de plus en plus à se tourner vers des motorisations alternatives, plus écologiques.
Dans un contexte de transition énergétique, notre accompagnement des entreprises possédant une importante flotte de véhicules notamment thermiques s’inscrit dans ce principe de contrôle de la qualité de vos véhicules, tant du point de vue environnemental que du point de vue des usages.
Vous faire accompagner dans l’évolution de votre flotte permet de mieux connaître l’état de celle-ci et d’identifier rapidement ses forces et ses faiblesses tant en terme environnemental qu’économique.
L’usage et la composition de votre flotte peuvent dès lors être optimisées en intégrant les critères émissions de gaz à effet de serre et les coûts d’utilisation, avec pour objectif de les faire baisser : une obligation au regard de la multiplication des ZFE (Zones à Faibles Emissions) et des divers objectifs environnementaux.
Le verdissement de votre flotte de véhicules pourra se poursuivre tout en répondant à votre cahier des charges et vos besoins. L’amélioration de votre flotte servira aussi votre image d’entreprise en contribuant à un impact positif de communication vis-à-vis de l’opinion et de la clientèle dont la conscience écologique est toujours plus forte.
Pourquoi se faire accompagner dans l’analyse et l’évolution de votre flotte automobile ?
Toutes entreprises possédant une flotte de véhicules de services et/ou de fonction.
2 à 6 mois suivant les particularités de la flotte et la prestation retenue.